Explorer la Défense différemment : l'histoire version urbaine et vivante
Venir “voir” l’histoire à Paris La Défense, c’est plus que lister des dates ou contempler des édifices. C’est flâner dans un musée à ciel ouvert, découvrir que le béton recouvre d’anciennes fermes, s’asseoir là où autrefois on cultivait la vigne, et surtout ressentir l’énergie d’un quartier qui ne cesse de se réinventer. Ce parcours historique donne d’excellentes raisons de (re)venir en été, appareil photo à la main ou carnet de croquis pour les plus artistes.
De la statue de La Défense à la tour First, en passant par la Grande Arche, les œuvres d’art et les quelques vestiges de l’ancien faubourg, la balade offre un panorama complet de cette “ville dans la ville”. Parfait pour changer son regard sur La Défense, profiter du soleil urbain… et alimenter quelques conversations lors de la prochaine pause café !
Pour aller plus loin : Profitez des visites guidées gratuites ou à prix mini chaque été (infos sur le site de Paris La Défense) et prolongez la balade avec un détour vers le parc André Malraux ou la Seine voisine pour une touche bucolique.